mercredi 26 septembre 2007

Bienvenue sur le blog du Théâtre populaire d'Acadie.

C'est un plaisir immense pour le Théâtre populaire d'Acadie de compléter sa saison régulière 2007-2008 avec la pièce Tenter le destin, version française de Tempting Providence, de Robert Chafe, traduction de Marie Cadieux.

Vos commentaires sur cette nouvelle production du TPA sont bienvenus.

Maurice Arsenault
Directeur artistique et général

*Le TPA se donne le droit de supprimer les commentaires considérés diffamatoires.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis allé à la première de Caraquet et je dois vous dire que c'est toute une belle pièce. Quoi qu'en disent les gens, ça porte à réflexion! Bravo aux trois acteurs qui ont fait de cette présentation un succès sur toute la ligne.

johanne a dit…

J'étais à la représentation de jeudi à Caraquet. Je suis de celles qui croient fermement qu'en Acadie, certaines institutions doivent être bousculées. Pour citer Oscar Wilde:''It is the spectator and not life that art really mirrors.'' Ainsi, l'auteur nous a tendu un miroir afin que nous nous y regardions avec toutes nos imperfections et tout nos espoirs. Du point de vue de l'écriture, c'est une pièce bien ficelée qui sait utiliser certains mécanismes. Je reconnais aussi un fantasme d'auteur qui est celui de pousser les interprètes jusque dans leurs derniers retranchements. En ce sens la marchandise à été livrée. Bertrand Dugas m'a épaté dans ce rôle de vieux pas si niais qu'il le laissait croire.
Félicitations à l'auteur et au TPA pour l'audace de cette production.

Johanne Parent, Caraquet